La magnifique équipe de France de Kick Boxing

photo 2

Du 30 Octobre au 2 Novembre 2013 se déroulaient les Championnats d’Europe de Kick Boxing WKF (World Kick Boxing Federation) en Autriche, à Bregenz, réunissant 22 nations représentées par 316 combattants.

Nos Equipes de France de Kick-Boxing et de K-1 sélectionnées et entraînées par Kamel CHOUAREF, ont fait des étincelles et ont brillé d’or et d’argent sur ces championnats. Sur 11 finalistes, ils ramènent en France 6 médailles d’Or et 5 en Argent, et autant de titres de Champions et de Vice-Champions d’Europe.

Et, fait historique à marquer d’une pierre blanche ; obtenir autant de médailles c’est du jamais vu pour la France dans une Compétition Internationale, la Fédération peut être fière de ses équipes, tant les boxeurs que les coachs.

A noter également, autre distinction notoire et récompense suprême décernée à Pascal DELFOSSE, Responsable du Kick-Boxing et du K1 en France, le diplôme de « Meilleur arbitre des Championnats d’Europe en Autriche », et un titre en plus pour les Equipes de France !

picture 2

Pour les résultats, seul Cyril BENZAQUEN a combattu brillamment en K-1 et revient tenant du titre de Champion d’Europe.

Quant à Guillaume PAMPLIEGA, il s’incline en finale et décroche la médaille d’Argent en Full-Contact

Pour les finales en Kick-Boxing, les médailles d’Or reviennent à :

Yannick VAUBON en -91 kgs

William ALMEIDA en -86 kgs qui remporte son titre sur un magnifique KO avec un coup de pied tournant au foie

Christian BERTHELY en -71kgs

Une Médaille d’Or également bien méritée pour Mohamed DAHRI (KC Boxing) en -67kgs, face a la Tchécoslovaquie ; Mohammed qui enchaînera de belles reprises pieds-poings et poings-pieds dignes d’un grand champion.

Mathieu MOY en -60 kgs face au français Mehdi BENSAID qui aura donc la médaille d’Argent

Et les Médailles d’Argent reviennent à :

Fadma BASRIR en -56kg

Mehdi BENSAID en -60 kgs

Kevin MOUNIMAN en +91kgs

Hasnaa KASMI en – 63,5 kgs

Driss KADI en – 63,5 kgs

1385504_1468073493418178_974491616_n

Carton plein pour les Equipes de France de Kick-Boxing et de K-1, et une saison 2013-2014 qui commence sous le signe de la victoire tricolore!